About me
Marcarine R vous entraîne dans son univers unique et fantaisiste.
D’un caractère discret mais singulier, Marcarine R aux multiples facettes est née dans cette belle région de Bretagne au début des années 1970. Dans la vingtaine, elle s’installe à Paris et participe à des concours de jeunes créateurs dans le domaine de la mode.
Marcarine R se fait rapidement remarquer en obtenant plusieurs premiers prix au niveau national et international.
Avril 2002, “1er Prix Créateur Homme” au festival de Dinard .Janvier 2004 lancement de sa première collection PAP Homme au salon CASABO à Paris.
Janvier 2005 élue par le salon CASABO homme, lauréat du prix du meilleur créateur 2005 offert par “La Mairie de Paris” pour “Paris Capitale de la Création”.
Marcarine R, ressent et pense la mode comme la musique et vice versa. Son regard féminin, son approche sensible au détail et au confort pour la mode masculine font toute la différence.
Dès lors, sa volonté de développer un prêt-à-porter masculin haut de gamme, inspiré d’un esprit chic, post punk, rock alternatif issu de ses influences musicales, facteur essentiel de son inspiration, l’amène naturellement à créer la sienne . des collections dédiées aux artistes de la scène rock alternatif et électro.
Autodidacte elle suit néanmoins une formation de styliste/modéliste pour le « vestiaire masculin » ainsi que des cours de dessin, de sculpture et de modelage aux « Beaux-Arts » qui viennent enrichir ses connaissances et enrichir ses nombreuses aptitudes. Depuis, elle évolue avec aisance et habileté entre le monde de l’art et celui de la mode, qu’elle définit comme de “l’Artwear” de l’art portable.
Depuis vingt ans elle apporte son savoir-faire et sa vision technique aux Fashion Weeks de grands noms de la mode française et internationale tels que Louis Vuitton, YSL, Stella McCartney, Alexander McQueen, Hermès, Givenchy, Sonia Rykiel… En parallèle, elle spécialisée en tant que tailleur sur les shootings photos liées aux campagnes publicitaires, à l’édition de magazines et au e-commerce pour le monde de la mode tels que le magazine GQ, Vogue international, Vanity Fair, le magazine W, etc. Actuellement Marcarine R, se spécialise dans l’accessoire unisexe entre l’objet de décoration de curiosité et l’accessoire de mode, la cravate revisitée.